UN MONUMENT DU PETIT ECRAN À LA TÊTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’IGIS

Le conseil des ministres tenu ce 29 avril 2021, présidé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a entériné plusieurs mesures individuelles, parmi lesquelles la promotion de Regis Massimba, ancien animateur présentateur télé à Télé Africa, au poste de président du conseil d’Administration de l’institut gabonais de l’image et du son.

Alors qu’il a récemment annoncé son retrait du petit écran en mettant fin à son aventure dans « ça se passe ici », Talkshow qu’il animait depuis plusieurs années, Régis Massimba va désormais présider le conseil d’administration de l’IGIS. Il aura pour mission de diriger les travaux de ce conseil et rendre compte à l’assemblée générale. Aussi il devra veiller au bon fonctionnement des différents organes de l’IGIS et de s’assurer que les différents administrateurs soient à mesure de remplir leur mission.

Crée en 2010, l’IGIS a été mis en place pour remplacer le centre national du cinéma (CENAC), et a pour mission de de développer la production cinématographique et audiovisuelle gabonaise, afin de relever l’un des défis majeurs d’aujourd’hui à savoir la protection de son identité culturelle dans un monde globalisé.

Une promotion taillée sur mesure pour celui qui se fait appeler le Quizz Master. Fort de son expérience dans le domaine audiovisuel, il pourra davantage mettre son savoir-faire au servir de la nation.

Pour rappel, c’est en 1993 que Régis Massimba arrive dans le monde de la communication, a tout juste 25 ans. A l’époque, il est en deuxième année d’anglais à l’Université Omar Bongo, il débute à Fréquence 3 en présentant le journal en anglais et grâce à son timbre vocal particulier, il se voit confié l’émission hit parade internationale puis d’autres émissions . Il lance « le bat Power show » sur télé Africa et fait son entrée à la télévision. Maître de cérémonie émérite il est la voix officielle du comite miss Gabon et des différentes grandes rendez-vous culturels, sportifs et politiques du Gabon.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x