UNIVERSITÉ OMAR BONGO : LE SNEC PROLONGE SA GRÈVE

À l’issue de l’Assemblée générale tenue hier, lundi 14 juin, le Syndicat des enseignants chercheurs (SNEC) de l’Université Omar Bongo (UOB) a annoncé l’entrée en vigueur de sa grève malgré les négociations en cours.

À l’Université Omar Bongo (UOB), si le début des négociations a amené le SNEC à ouvrir le portail principal, la grève n’est pas pour autant arrêtée.  « Le SNEC national est en grève générale illimitée », a lâché hier, lundi 14 juin, Jean Rémy Yama, président de ce syndicat à l’issue de l’assemblée générale du syndicat.

Par conséquent, a-t-il annoncé, la poursuite de la grève sera notifiée par « un procès-verbal (qui) sera envoyé à tous les responsables d’établissement, à chaque recteur d’université pour dire que le SNEC national est en grève à compter d’aujourd’hui. »

Le syndicat réclame l’apurement de la dette de vacations de deux années académiques, notamment 2014-2015 et 2019-2020, la nomination d’un recteur et son bureau, y compris la nomination des chefs de départements des facultés de droits et des sciences économiques.

Une réponse à ces revendications serait peut-être la solution au dénouement de cette grève qui  perturbe les cours au sein des universités du Gabon.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM