URGENT: UN MYSTERIEUX MAL FRAPPERAIT L’EQUIPAGE D’UN BATEAU À PORT-GENTIL

Le 24 octobre dernier l’équipage du SANDRA TIDE, un bateau partant de Douala au Cameroun pour Pointe noire au Congo a été secouru par les autorités gabonaises au large des côtes gabonaises. On annonce le décès de d’un membre de l’équipage et la mise en quarantaine de plusieurs autres.

C’est un communique du ministère Gabonais de la Santé, non envoyé aux médias mais disponible sur les réseaux sociaux qui relate les faits: le Sandra Tide, un bateau de ravitaillement de plateformes pétrolières avec 16 occupants À son bord a envoyé des signaux de détresses le 24 octobre au large des cotes gabonaises alors qu’il se rendait à Pointe noire au Congo.

L’intervention des autorités maritimes gabonaises à permis l’évacuation du capitaine du bateau et son adjoint, ce dernier serait toujours dans le coma alors que le décès du capitaine du navire a été annoncé.

A l’heure actuelle aucune précision sur le mystérieux mal qui frappe cet équipage n’a été donnée aux médias. Toutefois une équipe de crise multisectorielle a été mise en place, ainsi qu’une équipe spécialisée qui a procédé au prélèvement de plusieurs échantillons qui seront transmis à CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE MEDICAL DE FRANCEVILLE ( CIRMF)

Toujours selon le communiqué du ministère de la Santé, 3 membres de l’équipage sont hospitalisés pour des symptômes divers (hoquet, fatigue, diarrhée), mais sans diarrhée

Nous y reviendrons.

Livraison
Urban FM