VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : LA FONDATION SYLVIA BONGO ONDIMBA LANCE UN CONCOURS DE COURT MÉTRAGE.

C’est la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, qui est à l’initiative de ce concours dénommé ‘’Coup 2 cœur’’, ouvert aux amateurs et aux professionnels. L’objectif est de continuer à lutter contre les violences faites aux femmes, en les stigmatisant sur le petit écran.

« Dans la continuité de son engagement en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille lance un concours de court-métrage ouvert aux amateurs et aux professionnels. La FSBO vous invite à passer derrière la caméra pour tomber le masque sur les violences dont de nombreuses femmes sont encore victimes », indique le communiqué de presse de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.

Les participants devront raconter l’histoire des victimes de ces violences, avec un esprit créatif. « Il s’agira par ce concours de raconter l’histoire de ces filles et de ces femmes dans un court-métrage d’une durée maximale de 5 minutes. Le concours ‘’Coup 2 cœur’’ distinguera trois lauréats, qui par leur esprit créatif, auront su mettre en lumière ce mal qui mine notre société et touche nos proches », poursuit le communiqué.

Plusieurs récompenses sont prévues. Il y a le prix du jury d’une valeur de 5 millions de Francs CFA, le prix ‘’Coup 2 cœur’’ d’une valeur de 3 millions de Francs CFA, et le prix du public de 2 millions de Francs CFA.

En plus de ces distinctions, « le Jury pourra attribuer, de manière discrétionnaire, au lauréat du « prix du jury » et du ‘’prix Coup de Cœur’’ un financement allant jusqu’à vingt millions (20 000 000) de F CFA pour la production de vidéos en partenariat avec la Fondation (courts-métrages ou série) portant sur la sensibilisation sur les violences faites aux femmes », indique le communiqué.

Le règlement complet est disponible sur le site internet de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (www.fondationsbo.org ).

Les productions doivent être envoyées directement par wetransfer à l’adresse mail contact@fondationsbo.org, ou déposées au siège de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille sur une clé USB, avant le 5 novembre 2019 à 16h.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.