VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : PLAINTE À PARIS CONTRE OMAR BONGO JR

Le 12 novembre dernier, une plainte pour agression a été déposée à Paris contre Le conseiller du Président Sassou et membre de la délégation congolaise à Paris.

Les faits : Alors qu’elles décident d’aller se restaurer dans un restaurant de la capitale française, Lucie et Marie ont fait les frais de l’animosité du dénommé Omar Bongo junior qui est accessoirement leur oncle.

Alors qu’il participait à un repas visiblement arrosé, ce dernier aurait agressé ces deux nièces sans raisons apparentes.

Selon le récit de la plainte relayé par la « Lettre du continent », les deux jeunes femmes auraient été couverte d’injures et filmées contre leur gré par Omar Dénis Bongo. Alors qu’elles tentent par tous les moyens de faire cesser l’agression, elles sont prises à partie par un autre membre de la délégation congolaise.

Les deux hommes vont faire pleuvoir des coups sur les deux femmes qui réussissent à prendre la fuite avant d’aller porter plainte.

Quelle mouche a donc bien pu piquer le fils d’Omar Bongo Ondimba pour s’en prendre à ses nièces qui plus est sont deux femmes au moment où la violence faite aux femmes est une question de santé publique dans le monde.

Contacté par la rédaction de la lettre du continent, l’auteur de l’agression n’a pas souhaité s’exprimer sur ce coup de folie sauvage dans un lieu publique.

L’affaire pourrait se terminer devant les Tribunaux français. Un avocat et plusieurs associations auraient déjà été contacté par les futures parties civiles.