spot_img

Sommet Etats-Unis /Afrique : Le Gabon marque une fois de plus son engagement pour la préservation de l’environnement

En marge au sommet des dirigeants États-Unis /Afrique, qui s’est ouvert ce mardi 13 décembre 2022, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba s’est exprimé sur la thématique de la conservation lors de la cérémonie organisée par International Conservation Caucus Foundation (ICCF) .

C’est en leader avisé des thématiques en lien avec l’environnement, précisément la conservation, que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a présenté l’historique des 13 parcs nationaux que regorge le Gabon, une infime partie de son vaste potentiel environnemental.

« Il existe un lien entre la gouvernance environnementale, la paix, la sécurité et la prospérité économique en Afrique. Tout investissement en matière de conservation est donc un investissement dans la paix et la sécurité pour tous. », c’est l’un des mots forts de ce discours du Chef de l’Etat.

Ces 13 parcs nationaux, éléments importants du potentiel naturel du Gabon, un des meilleurs d’ailleurs au niveau mondial, doit sa préservation à une politique environnementale élaborée et structurée, impulsée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Par ailleurs, pour conserver sa biodiversité, le Gabon peut compter sur des partenaires internationaux tels que l’ICCF dont l’appui a permis de maintenir et accroître la population d’éléphants vivant dans le Bassin de l’Ogooué.

Notons que le sommet Etats-Unis /Afrique se poursuit jusqu’au 15 décembre prochain. L’opportunité est donnée au Gabon d’introduire des partenariats et promouvoir son potentiel, notamment environnemental.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille