spot_img

SOMMET RUSSIE-AFRIQUE : JULIEN NKOGHE BEKALE PORTE LA VOIX DU GABON

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, est arrivé ce mardi 22 octobre 2019, à Sotchi en Russie, où il prendra part au premier sommet Russie-Afrique pour la paix, la sécurité et le développement, qui se tient les 23 et 24 octobre 2019.

Ce sommet, qui réunit une quarantaine de Chefs d’Etat du continent, leur homologue de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, l’Union africaine et les organisations régionales africaines, des hommes d’affaires sera précédé le 23 octobre, d’un forum économique Russie-Afrique. Au menu de cette grande messe diplomatique, des discussions sur l’avenir de la coopération russo-africaine, sur le développement des échanges entre les deux parties et sur la recherche de solutions pour un développement accéléré et cohérent.

Le sommet Russie-Afrique est précédé, dans la cité balnéaire russe, d’un forum économique. Ce forum verra la participation de plusieurs personnalités économiques de premier plan du continent, dont le nigérian Benedict Oramah, patron d’Afreximbank. Une nouvelle occasion pour le Gabon de présenter ses opportunités d’investissement.

La forte délégation gabonaise démontre que le dynamisme des relations entre la Gabon et la Russie ne cesse de prendre de l’ampleur dans les domaines de la diplomatie, de l’économie, du commerce, de l’éducation, la santé. Ce partenariat repose notamment sur la quinzaine d’accords signés entre les deux pays.

Les ministres Alain-Claude Bilie-By-Nze (Affaires étrangères), Jean-Fidèle Otandault (Promotion des investissements), Roger Owono Mba (Économie), Noël Mboumba (Pétrole), accompagnent Julien Nkoghe Bekale à ce sommet. Le Gabon et la Russie entretiennent d’excellents liens de coopération depuis près de 60 ans.

Pamphil EBO

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille