SOMMET UA-UE : EN MARGE D’UNE PARTICIPATION ACTIVE, ALI BONGO ONDIMBA S’ENTRETIENT AVEC TONY BLAIR

Le Président de la République a rencontré l’ancien Premier ministre britannique en marge du sixième sommet Union européenne-Union africaine.

Outre une participation active aux côtés de ses pairs africains en vu de redéfinir un nouveau modèle de coopération entre les deux continents, le Président du Gabon a accordé un certain nombre d’audiences dont une à Tony Blair l’ancien Premier ministre Britannique dont l’expérience sur des relations internationales a été saluée par Ali Bongo Ondimba.

Ce dernier s’est dit ravi d’échanger avec l’ancien dirigeant britannique. « Son expérience et sa connaissance intime des relations internationales sont très utiles, surtout dans une période où les bouleversements de notre monde sont multiformes et profonds. »

À Bruxelles, la participation du Gabon est très active sur tous les segments notamment sur la « transition verte, la croissance durable et la gouvernance » Le leadership gabonais sur ses questions s’inscrit dans la vision du Président Ali Bongo Ondimba.

Livraison
Urban FM