Inarrêtable depuis son arrivée à Barcelone, la star gabonaise, Pierre Emerick Aubameyang a qualifié le FC Barcelone pour les quarts de finale de league Europa hier, 17 mars 2022 face à Galatasaray.
Classé favori avant le coup d’envoi de la partie, le FC Barcelone a tenu son rang, même si cela a été dans la douleur. Les barcelonais ont été cueillis à froid par le but de Marcao en faveur de Galatasaray (28e). Cela a certainement révolté les catalans qui se sont réveillés par la suite. Une dizaine de minutes plus tard, Pedri (37e) ramène les deux équipes à égalité. En deuxième mi-temps, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang permet au Barça de passer devant à la 50e minute. Cet avantage est conservé par les barcelonais jusqu’au coup de sifflet final.
Ce but du Gabonais porte à 25 le nombre total de but inscrit par le capitaine des panthères dans la compétition faisant ainsi de lui le meilleur buteur africaine de la league Europa. À quelque jour de la grande affiche Real Madrid vs Barcelone, celui qui rêve désormais d’inscrire son premier but lors d’un classico a marqué son 7ème buts en 10 apparitions sous le maillot blaugrana. Aubameyang est définitivement le « cadeau du ciel » de Xavi.