Alors que le milieu défensif Didier Ndong Ibrahim ne figure pas dans la présélection présentée ce jour, samedi 18 décembre par Neveu, Freddy Koulha, Journaliste et Consultant sportif voit en cette absence, une main mise des « métis » des panthères.
Comme annoncé par la Fegafoot, les 30 panthères devant prendre part au stage préparatoire à Dubaï ont été dévoilées. Sans surprise, Didier Ndong Ibrahim, milieu défensif de la sélection nationale ne fera pas partie du lot.
Une potentielle absence annoncée il y a plusieurs jours par le sélectionneur national, Patrice Neveu invité de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+. Ce dernier payerait ainsi son ralliement à la cause de Stéphane Nguema, arrêté à Franceville la veille du match Gabon-Libye.
Pour le Journaliste et Consultant sportif Freddy Koulha, les « métis » des panthères auraient influencé la décision de Neveu.
» Je regrette, comme vous l’absence de Didier Ndong qui paye, non pas sa prise de parole sur l’affaire des footballeurs locaux et sa décision de ne pas aller à Franceville, mais son « inimitié » avec les binationaux » a fait savoir le Journaliste.
Selon lui, ce sont ces « binationaux » qu’il appelle les « métis » qui ont posé leur « véto » pour que l’enfant de Petit-Paris soit mis hors jeu lors de la CAN 2022.
Freddy Koulha regrette enfin que le débat n’ait pas pu être élevé. Tout comme le niveau de responsabilité. Une façon pour lui de dire que l’intérêt de la nation a été sacrifié au profit de celui des individus.
SL