spot_img

Sport: Le chantier du gymnase de Bongoville réalisé à 98%

Présent sur Franceville pour prendre part au 10 KM de Masuku qui s’est déroulé le 17 septembre dernier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, en a profité pour visiter le chantier du gymnase de Bongoville , afin de constater l’évolution des travaux.

Force est de constater que les travaux sont à 98% finis et que la livraison devrait se faire très bientôt. La convention de ce gymnase a été signée en 2018, et le chantier a commencé en début 2019. C’est un plateau multisports ( basketball, volley-ball et handball) de 1000 m2, doté de 2 salles de musculation et d’une soixantaine de places à peu près.

Pour le ministre des Sports, ce gymnase “permettra en cas de mise au vert de l’équipe nationale, d’avoir une infrastructure supplémentaire pour pouvoir recevoir nos équipes nationales. Et toutes les compétitions locales, le championnat scolaire et universitaire aura aussi un gymnase à Bongoville”.

“Je suis content et satisfait, ce gymnase est vraiment complet. Et je pense que ça n’a rien à envier à un gymnase de Libreville » a-t-il ajouté.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille