SPORT : LES DERNIERS RÉGLAGES DU GABON POUR LES JEUX OLYMPIQUES

À un mois des prochains Jeux Olympiques, la liste des athlètes gabonais n’est toujours pas définitivement bouclée. Des incertitudes planent sur la participation de quatre athlètes, dans plusieurs disciplines dont principalement des sports de combats, à savoir le taekwondo, la boxe et le judo. Ces sportifs gabonais pourraient bénéficier d’une wild card.

Une wild card, également appelée invitation, est un terme utilisé dans un certain nombre de sports pour désigner une autorisation exceptionnelle accordée à un joueur, une joueuse ou une équipe pour participer à une épreuve bien qu’il ou elle ne réponde pas aux critères communs de sélection. Les joueurs bénéficiaires d’une telle invitation sont directement admis dans le tableau final ou dans le tableau des qualifications.

Franck Stevy Mombey (boxe), Urgence Mouega Mouega (Taekwondo) Terence Junior Kouamba  et Paul Kibibai (Judo) pourront tous bénéficier de cette dérogation pour participer aux Jeux Olympiques du 23 juillet au 8 août prochain. Ils attendent la décision de la commission tripartite composée des fédérations internationales, du comité international olympique et de solidarité olympique.

En cas de validation, ces 4 sportifs vont rejoindre les  6 déjà qualifiés que sont le taekwondoiste Anthony Obame, la judokate Sarah Mazouz, les nageurs Adam et Aya Mpali et les sprinteurs Maganga Gorra et Linda Pierrick-Moulin.

Livraison
Urban FM