300 MILLIONS FCFA DE SUBVENTION POUR LE FOOTBALL FÉMININ  OFFERTS PAR LA FIFA

Réuni par visioconférence le 25 juin 2020, le conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) a débattu des problèmes entrant dans le cadre de son plan d’aide visant à soutenir le football dans le monde, en ce temps de crise sanitaire. Ainsi l’instance de football a décidé d’allouer à l’ensemble des associations membres, une subvention supplémentaire de l’ordre de 300 millions de francs FCFA, entièrement dédié au football féminin.

Selon nos confrères de l’Union, la Fifa prévoit également d’attribuer à chaque fédération la somme de 600 millions de Fcfa, au titre de la subvention de solidarité universelle. Les associations membres pourront demander des prêts sans intérêts, pouvant aller jusqu’à hauteur de 5 millions de dollars.

Sur le plan national, cette subvention pourra réellement permettre de faire décoller cette discipline qui jusque-là n’y arrive pas. Avec un championnat qui n’existe que de nom. Pour rappel l’équipe nationale féminine de football existe depuis 1962 dans notre pays.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.