ANDRÉ BIYOGO POCKO : MA SAISON, UNE PÉRIODE DE GROSSES TURBULENCES

Dans un entretien réalisé ce mois de juillet 2020, l’international gabonais André Biyigo Poko (27 ans), s’est exprimé sur sa saison émaillée de blessures, et sur son avenir avec l’équipe nationale du Gabon.

L’ancien sociétaire de l’USB, André Biyogo Poko, s’est exprimé sur sa saison avec son club turc Goztepe. Avec les nombreuses blessures enregistrées, à l’instar de celle ayant causé une déchirure partielle du ligament du genou droit au mois d’octobre de l’année 2019, Poko a vécu une saison compliquée. « Je n’ai pas eu trop de chance avec les blessures et les problèmes internes avec le club mais cela reste un métier complexe donc je prends ma saison comme une période de grosses turbulences », a-t-il affirmé au média convergenceafrique.

Malgré tous ces tracas, il s’y plait dans ce club. « Pour le moment, je suis à Goztepe et je m’y plais parfaitement. Après avoir eu des envies d’aller voir ailleurs, je ne me prends pas la tête, je suis sous contrat avec ma formation et le plus important pour moi est mon épanouissement. Mais surtout ma sécurité financière autant que je peux, le reste viendra tout seul », a-t-il ajouté. S’agissant de sa carrière avec les Panthères, ses ambitions sont les mêmes. Il souhaite que lui et ses coéquipiers atteignent le dernier carré d’une Coupe d’Afrique, et si possible, la plus haute marche du podium. Jouer une phase finale de Coupe du monde trotte aussi dans sa tête.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.