Andre Greipel sera à la tropicale 2019

Andre Greipel sera à la tropicale 2019

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Le comité d’organisation a annoncé ce lundi, la participation du sprinteur Andre Greipel à la tropicale 2019. Il ouvrira la saison pour la première fois de sa longue carrière sur les routes du Gabon avec sa nouvelle équipe, Fortuneo-Samsic.

Dans l’espoir d’ajouter la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo à son palmarès déjà très riche, l’allemand qui affiche 155 succès, soit le plus gros score pour un coureur en activité, a remporté onze étapes du Tour de France, sept sur le Giro d’Italie et quatre sur la Vuelta d’Espagne.

«J’attends beaucoup de ma nouvelle formation, je veux m’inspirer de son esprit jeune et libre mais j’attends aussi de la confiance, de l’engagement et un esprit d’équipe», a écrit Greipel dans un message relayé sur le compte Twitter de la Fortuneo.

Le sprinteur allemand, pensionnaire de la Lotto-Soudal, qui s’est engagé avec la formation bretonne pour deux saisons pourra se frotter-entre autres- à Jean-René Bernaudeau de Direct Energie, toujours fidèle à l’épreuve gabonaise depuis 2008. Idem pour les pensionnaires de Vital Concept-B&B Hotels qui seront bien présent sur les différentes étapes de la « petite reine ».

La liste définitive des équipes professionnelles invitées ainsi que celle des dix sélections nationales africaines retenues seront communiquées très prochainement.

L’édition 2019 de la Tropicale de Amissa Bongo qui se déroulera du 21 au 27 janvier prochain, partira de Bongoville pour Moanda (1ère étape). Puis s’enchaineront les étapes La Franceville-Okondja, Léconi-Franceville, Mitzic-Oyem,  Mongomo-Oyem, Bitam-Oyem, et la dernière entre Nkok et Libreville.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x