ARSENAL : SALE TEMPS POUR PIERRE EMERICK AUBAMEYANG

A cause d’une blessure au mollet, le capitaine d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a été absent de la rencontre face à Everton, le samedi 19 décembre 2020, en match comptant pour la 14 ème journée de Premier League.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent du côté d’Aubameyang. Récemment, le capitaine des Gunners avait déjà fait la une des médias suite au but marqué contre son camp face à Burnley (D1 anglaise), le 13 décembre dernier. Cette bévue avait causé la défaite de son équipe.

Après ce mauvais épisode, la ‘’Panthère’’ a pu se relever et inscrire l’unique but de la rencontre face à Southampton (1-1), lors de la 13ème journée de la Premier League. A l’occasion de la 14ème journée, au moment où tout le monde attendait sa venue sur le Goodison Park, il ne s’est pas présenté. La cause, une blessure au mollet. « ll a une petite blessure musculaire et sera absent pendant quelques jours. Nous allons l’évaluer et voir comment il va, mais il ne pouvait pas être en forme pour aujourd’hui », a expliqué l’entraîneur du club londonien, Mikel Arteta.

Il se pourrait donc qu’il ne soit pas dans la feuille de match de la rencontre face à Chelsea, le samedi 26 décembre 2020. Aubameyang ne compte que 3 buts. Arsenal est actuellement classé à la 15ème place. Une nouvelle défaite poussera la formation dans la zone rouge, et sera proche de la relégation.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.