ATHLÉTISME: LE GABONAIS MAGANGA GORRA CHAMPION DU 400M CAROLINE DU NORD

46 secondes 60, c’est le temps mis par Guy Maganga Gorra pour remporter la première place du Meeting de Mount Olive, le 27 mars 2021 en Caroline du Nord. Âgé de 27 ans, le jeune sprinteur gabonais a battu le record du Gabon dans la discipline. Une distinction qui s’ajoute au record national du 200 mètres qu’il détenait déjà.

Grâce au chrono réalisé, le jeune athlète gabonais devance les Américains, Jalen Jones (47s 08) et Tedric Shannon (47s 76). Avec sa performance, il est désormais le Gabonais le plus rapide, effaçant des tablettes, le record d’Antoine Boussombo (47s 28) datant de 2006, qui peut toujours se consoler d’être le recordman national sur 100 m (10s 13).

Cette performance est le résultat d’une préparation physique bien au point. Le sprinteur qui bénéficie du soutien des autorités sportives gabonaises va défendre les couleurs du drapeau national lors des prochains jeux Olympiques à Tokyo. Actuellement 23ème au classement mondial, Guy Maganga Gorra semble plus que jamais déterminé à écrire de nouvelles pages de l’histoire du Gabon dans la discipline.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x