ATHLETISME : MAGANGA GORRA REPREND LES ENTRAÎNEMENTS AUX ÉTATS-UNIS

Le sprinteur gabonais Maganga Gorra, vivant actuellement en Caroline du Nord, a repris le chemin des entrainements en ayant en ligne de mire les championnats des Jeux Olympiques de Tokyo, les Mondiaux d’athlétisme et France Elite et d’Afrique.

Suite à la levée de certaines mesures barrière, Guy Maganga Gorra, spécialiste du 100 et 200 mètres, s’entraine ardemment pour prendre sa revanche au Championnat de France Elite, ou il n’avait pas pu se hisser sur le podium. « Mon objectif est cette fois, de faire un podium sur 200 m, et faire tomber mon record sur cette distance », a-t-il déclaré dans le quotidien ‘’L’Union’’ du 24 juin 2020.

Après ce rendez-vous sportif, il compte faire bonne impression aux côtés des meilleurs athlètes aux championnats du monde en salle, prévus en Chine en mars 2021. « Pour être grand, il faut se frotter aux meilleurs mondiaux de la discipline. Raison pour laquelle je me prépare à fond pour cette compétition », poursuit le coureur gabonais.

S’agissant des championnats d’Afrique d’Alger de 2021 et des prochains Jeux Olympiques, la ‘’Panthère’’ du Gabon souhaite faire tomber ses propres records. Il n’a pas manqué de saluer les efforts du ministre des Sports, Franck Nguema, de l’avoir permis de bénéficier d’une subvention d’athlète de haut niveau. Car, il avoue que ‘’le sport de haut niveau est onéreux’’.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM