Athlétisme: Ouverture des inscriptions du «Run In Masuku»

Athlétisme: Ouverture des inscriptions du «Run In Masuku»

LIBREVILLE, GABON (mediad241.com)- La ville de Franceville va accueillir le «Run In Masuku», le 29 septembre 2018. Après Port-Gentil, la capitale provinciale du Haut-Ogooué abritera sa première édition du 10km. A deux mois de cette course d’athlétisme, le comité d’organisation a lancé ce vendredi 20 juillet à 10h00 à Potos (quartier populaire), l’ouverture des inscriptions de cette première édition.

Les participants devront connaitre le plaisir de traverser les rues de la plus grande ville Altogovéenne à pieds. L’un des objectifs de cette course est de fédérer et valoriser le potentiel culturel de la commune.

«L’objectif pour nous est de ratisser large dans tous ceux qui peut susciter une émulation d’envie de faire du sport chez nos compatriotes. Que l’on termine 1er ou dernier, vous aurez droit une médaille et un certificat de participation. Donc, nous appelons tout le monde à venir s’inscrire et participer à cette belle course initiée pour eux» annonce le porte-parole de la Compétition, Waris Moulenda Fatombi.

Les participants locaux vont se mesurer aux élites venus d’ailleurs. Grâce au système de chronométrage par puces, ils connaitront à temps réel leurs parcours. Des récompenses sont prévues pour les meilleurs et le dernier à atteindre la ligne d’arrivée

«Une course de 10 km parce que cette distance est accessible au grand nombre et permet de prendre du plaisir à pratiquer la course à pied», a laissé entendre le porte-parole de la structure Zenith Sports. «Ce format est aussi idéal pour se préparer à des compétitions plus difficiles telles qu’un semi-marathon ou l’épreuve reine, le marathon», a poursuivi Waris Moulenda.

Pour cette première édition, 5000 coureurs seront au départ de la course, avec notamment, 35% de femmes, 35% de jeunes et, cela avec plusieurs nationalités représentées. Un kit de participation est offert à chaque participant.

Au départ de la course, chaque participant aura un dossard pucé. «Grâce au système de chronométrage par puce, chaque coureur pourra accéder à son chronométrage à l’issue de l’épreuve», a annoncé Waris Moulenda, relevant par ailleurs que toutes les dispositions ont été prises pour garantir les exigences d’une compétition d’un tel niveau. Du dispositif technique à l’aspect sécuritaire, en passant par le plateau médical.

 

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x