AUBAMEYANG, KIMPEMBE, MARQUINHOS : QUAND LES FRÈRES DES JOUEURS S’INVITENT DANS LES DÉBATS !

Comme le frère de Presnel Kimpembe qui n’a pas hésité à insulter le coach du PSG, suite à leur défaite face à Dortmund (2-1), en huitième de finale, d’autres frères de joueurs n’hésitent pas à intervenir dans leurs milieux professionnels, parfois en manquant de tact.

Le mardi 18 février 2020, le PSG a perdu 2 buts à 1 face à Dortmund, en match comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Qui est le fautif de cet échec ? Pour Manu Kimpembe, frère de Presnel Kimpembe, le fautif est l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel et ses choix tactiques. Il n’a pas manqué de critiquer le coach allemand sur son compte Instagram, allant même jusqu’à l’insulte.

Les mécontentements médiatisés des frères de footballeur sont légions. Le frère de Pierre-Emerick Aubameyang, Willy Aubameyang, n’avait pas hésité à pointer sur les réseaux sociaux, le manque d’expérience de l’Espagnol Mikel Arteta, quelques jours avant qu’il ne soit nommé entraîneur d’Arsenal.

Suite à l’élimination du PSG en Ligue des Champions par Manchester United, en huitième de finale, l’an dernier, Patrice Evra, ancien Red Devils, avait exprimé sa joie en publiant une vidéo sur Instagram le montrant en train de crier « Ici c’est Manchester ». Cela n’avait pas plu au frère de Marquinhos. Il avait insulté l’ancien joueur de Manchester sur Instagram : « Patrice Evra, ici c’est Paris et ça le sera toujours !!! Va te faire enculer », avait ainsi posté le frère du joueur brésilien du PSG. Ses interventions peuvent être préjudiciables pour leurs frères à la longue.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM