AUBAMEYANG MEILLEUR BUTEUR AFRICAIN DES 5 LIGUES MAJEURES

L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, avec ses 15 buts inscrits en Première League avec Arsenal, est l’Africain qui a inscrit le plus de buts dans les ligues majeures ( Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, France ).

Le capitaine d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, en ouvrant le score face à Newcastle dimanche dernier à l’Emirates Stadium, portait son nombre de buts à 15. En Angleterre, il est le troisième meilleur réalisateur de la Premier League, derrière Jamie Vardy (17 buts) et Sergio Agüero (16 buts). Une belle performance, car, avec ce nombre de réalisations, il est l’Africain comptabilisant le plus de buts sur les cinq ligues majeures comprenant la Premier League anglaise, la Liga espagnole, la Bundesliga allemande, la Serie A italienne et la Ligue 1 française.

Avec 14 réalisations, l’Egyptien Mohamed Salah de Liverpool se positionne en deuxième place de ce classement. Avec 13 buts à son actif, l’international nigérian de Lille, Victor Osimhen, est le troisième meilleur buteur africain des cinq grands championnats.

Notons que le Gabonais PEA sera sous les feux des projecteurs ce jeudi 20 février 2020. En huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, Arsenal affronte les Grecs de l’Olympiacos Piraeus.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.