Aubameyang pense à la retraite internationale

Dans une interview accordée à Canal+ Sport, le capitaine des Panthères est revenu sur les différents épisodes autour de la sélection nationale et a annoncé réfléchir à se retirer de l’équipe du Gabon.

A quelques semaines du match décisif contre le Burundi, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur les maux qui minent la sélection du Gabon. Regrettant encore une fois le manque de professionnalisme de la “fédération et des institutions plus hautes”, il évoque sans langue de bois les attitudes et actions qui le dérange lors des regroupements avec ses compatriotes.

Revenant sur l’épisode de l’avion affrété, il citera l’exemple du joueur Emiliano Sala décédé récemment dans un crash alors que l’appareil n’était pas aux normes. Marquant toutefois son attachement au maillot et rassurant sur le fait qu’il donne tout pour son pays, il espère que son action de dénonciation fasse bouger les choses.

“Je souhaiterai que quand les joueurs qui évoluent dans le championnat arrive en sélection, il voit la différence et découvre le vrai professionnalisme” déclare l’attaquant du club d’Arsenal.

Reconnaissant qu’il est moins efficace en sélection qu’en club, le joueur a souhaité toutefois rappeler qu’il n’a jamais lésiné sur les moyens pour défendre les couleurs de son pays. Mais regrette que l’enthousiasme autour du football gabonais et de la sélection s’estompe au fil des années. “A mes débuts les stades étaient plein dès la matinée précédant le match”, aujourd’hui, il a l’impression qu’il y a un désamour pour les Panthères.

Il espère toutefois que la sélection, avec ou sans lui, se qualifiera pour la prochaine CAN et que le football gabonais puisse enfin connaître l’essor qu’il mérite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.