La 1ère édition de la grande nuit du handball dans 2 jours

Du 27 au 28 juillet 2019, Libreville abritera la 1ère édition de la grande nuit du handball. Un événement sportif porté par les vieilles gloires de la discipline, histoire de redonner vie à ce sport des mains au niveau du Gabon.

C’est un évènement où on jouera au handball toute une nuit. A l’affiche Angèle Assélé, Charlie Angue, Aurelie Mabicka, Yolande Octavie Mvé, Vital Mouckagny, et Macao pour ne citer que ceux- là, réunis au sein de l’association Les vieilles gloires du handball de l’Estuaire (VGHE), qui aspire à redynamiser et à stimuler la génération actuelle dans la pratique de cette discipline sportive, à travers l’organisation de cette 1ere édition de la nuit du Handball.

Cette grande fête du handball démarrera au gymnase du Prytanée militaire de Libreville en début de soirée pour s’achever tard dans la nuit. Les vieilles gloires du handball de l’Estuaire (VGHE), réuniront les différentes générations autour de la discipline par équipes mixtes, unisexes et intergénérationnelles.
« C’est une initiative pour fédérer les anciens joueurs, pour les ramener dans le handball, afin de créer l’émulation chez les jeunes qui s’intéressent de plus en plus au handball », a indiqué Aurel Stone Mabicka, secrétaire général de la Ligue professionnelle Elite.

Aux côtés de Yannick Obiang, Otinda, Nguema Moure , Stéphane Nze Mba, perçus comme les nouvelles figures du handball gabonais tant au niveau national qu’à l’international, il se formera une douzaine d’équipes qui prendront part à cet événement inédit.
« C’est toute une nuit pour apprécier les gestes techniques du handball », s’est félicité Aurel Stone Mabicka.

La grande nuit du handball vient ainsi épauler la Fédération gabonaise de handball et la ligue de l’Estuaire en matière d’activités.

Parfait Kassa, président de l’association VGHE annonce par ailleurs une expansion de l’évènement vers l’arrière-pays. ”Dans notre plan d’action figurent plusieurs événements. Après la grande nuit du handball suivra l’évènement de Mouila qui consistera à la formation des jeunes. L’objectif est de réunir tous les acteurs anciens et nouveaux du handball autour de cette activité sportive. Avec des équipes mixtes, unisexes et avec pour objectif faire participer tout le monde”.

Rhona Charline M’WENKONDET

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x