Bilan tournoi Sud Ladies – Gabon: 44 buts encaissés, ZERO but marqué

La formation féminine du Gabon (-20 ans) a rendu une pâle copie à la deuxième édition de la Sud Ladies Cup remportée par la Corée du Nord, en encaissant 44 but en seulement 5 matchs de compétition, soit une moyenne de un but encaissé toutes les 10,22 minutes. Pire, les Panthères du Gabon n’ont jamais savouré la joie de célébrer un but dans cette compétition disputée en France.

L’équipe du Gabon était clairement le petit poussin de cette compétition. Toutes les équipes qui se sont opposées au Gabon, seule équipe africaine du tournoi, ont remporté leur duel de fort belle manière. Les scores parlent d’eux mêmes. Haïti – Gabon (7-0), Japon – Gabon (11-0), France – Gabon (6-0), Corée du Nord – Gabon (10-0), et Mexique – Gabon (10-0). Cinq rencontres, cinq raclées.

Elles sont allées faire quoi là-bas ? C’est la question que beaucoup de gabonais se posent avec plein d’ironie. Car, même si cette compétition peut s’apparenter à une succession de matchs amicaux, il n’en demeure pas moins que le Gabon a été humilié. C’est en toute logique que la formation conduite par Jeanne Moussavou a terminé dernière de la compétition.

Notons que l’équipe du Gabon qui a renversé le Congo lors du premier tour des éliminatoires des Jeux Olympique Tokyo 2020 (0-2 à Libreville, 0-2 à Brazaville suivi des t-a- b finis 4-5), affrontera le Ghana le 26 août et 03 septembre prochain, pour le compte du deuxième tour. Espérons que les jeunes Panthères, au delà de leur prestation déshonorante en France, auront gagné en expérience, afin d’être compétitives face aux Ghanéennes.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM