CAN 2021 : « LE GABON PASSERA AU MOINS LE PREMIER TOUR » FRANCK NGUEMA

Après les tirages au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le ministre des Sports gabonais, Franck Nguema se veut très confiant pour les Panthères face à cette échéance sportive. Selon lui, « Le Gabon n’ira pas au Cameroun pour faire de la figuration ».

C’est à l’issue de la conférence budgétaire tenue le 18 août dernier en présence de Sosthène Ossoungou Dibangoye, que Franck Nguema s’est exprimé au sujet de la prochaine participation de l’équipe nationale masculine de football à la CAN 2022 au Cameroun. Classé dans le groupe C avec les Comores, le Ghana, le Maroc « le Gabon passera au moins le premier tour », assure-t-il.

Au regard de la configuration de ce groupe, les Panthères disposent en effet de toutes les armes pour donner raison au patron du sport gabonais. « Aujourd’hui les panthères sont plus affutées et déterminées » confie-t-il.  Pour préparer cette échéance, le sélectionneur national, Patrice Neveu vient d’achever une tournée européenne afin d’étoffer son effectif. Une démarche d’ailleurs saluée par Franck Nguema.

Leave a Reply