CAN HANDBALL 2020 : LE GABON TOMBE FACE À LA RDC

Les Panthères ont plié l’échine le mercredi 22 janvier 2020, au gymnase de Radès, face à la RDC (18-32). Pour espérer arracher un ticket pour le Mondial, l’équipe du Gabon devra s’imposer face au Maroc.

Les choses se compliquent pour l’équipe du Gabon qui ambitionne de participer à la prochaine Coupe du monde. Face aux Simba de la RDC, le Gabon n’a rien pu. Et pourtant, l’ouverture du score par Yannick Aubyang Minlama dès la 2ème minute laissait présager une magnifique prestation des Gabonais. Ce ne fut pourtant pas le cas.

Le score a vite tourné à l’avantage de la RDC à la pause. Yannick Aubyang Minlama, diminué par une douleur au pied gauche, n’a pas pu exploiter 100% de son talent. Ses coéquipiers Gervelas, Samuel Clementia et autres, n’ont pas été au rendez-vous. Au coup de sifflet final, les Panthères quitteront le gymnase de Radès tête baissée.

Cependant, leur rêve de qualification est toujours à leur portée. Mais il faudra prendre le dessus sur le Maroc, qui a battu le Cap Vert (31-25). La tâche ne sera pas aisée, car, les Lions de l’Atlas sont à une victoire d’une qualification pour le mondial. Comme le Gabon, ils tiennent à y participer.
  
Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.