CHAMPIONNAT SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE, C’EST REPARTI !

La coordinatrice du championnat gabonais scolaire et universitaire, Géraldine Robert, a lancé le jeudi 23 janvier 2020, le Championnat Scolaire et Universitaire (CSU), au collège d’enseignement secondaire Ba Oumar et au Lycée Paul Indjendjet Gondjout.

Pour cette journée de lancement, les membres chargés d’organiser ce CSU ont eu droit à un match de dames. Les élèves du collège d’enseignement secondaire Ba Oumar, contents de cette reprise, n’ont pas caché leur joie. « Je suis très heureux que ce championnat démarre enfin. Cette compétition permettra à certains élèves, férus de sports, de se défouler dans les disciplines qu’ils affectionnent », a déclaré Teddy, élève au collège Ba Oumar.  

Cette compétition a une dimension à la fois ludique et instructive. « Les jeunes étaient un peu abandonnées à eux-mêmes. Ils vont se sentir désormais encadrés et soutenus. De plus, ils vont apprendre certaines valeurs que le sport enseigne, telles que le partage et la confiance en soi », pense Géraldine Robert.

Un match de basketball a donné le coup d’envoi au Lycée Paul Indjendjet Gondjout,. Géraldine Robert qui excelle dans cette discipline, a apprécié la dextérité des joueurs de cet établissement. Notons que c’est plus de 200 établissements scolaires et supérieurs qui sont engagés dans cette compétition.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.