CHAMPIONNATS D1 ET D2 : LES VAINQUEURS EMPOCHERONT 80 et 20 MILLIONS DE FCFA

Les vainqueurs et les meilleurs buteurs des championnats de première et de deuxième division seront récompensés par des sommes d’argent assez conséquentes, ont décidé les acteurs du football gabonais, lors de la dernière assemblée extraordinaire de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), le vendredi 10 janvier 2020.

Cela poussera à n’en point douter les footballeurs du Gabon à se surpasser sur le terrain. Seuls les meilleurs pourront regonfler les caisses de leurs écuries. Le vainqueur du championnat de D1, qui débutera ce 25 janvier 2020, empochera la coquette somme de 80 millions de FCFA. Son dauphin empochera la somme de 20 millions de Fcfa. En deuxième division, l’émulation sera aussi au rendez-vous. Le vainqueur empochera 20 millions, alors que le second de la compétition recevra 10 millions de FCA.

Les performances individuelles seront aussi primées. Le meilleur buteur du championnat touchera 3 millions de Fcfa, contre 500 000 Fcfa pour le meilleur buteur de la division inférieure. Les meilleurs passeurs décisifs de D1 et D2 recevront respectivement 1 million et 250 000 Fcfa. Le meilleur gardien de D1 recevra 1 million de Fcfa, alors que le meilleur portier de D2 gagnera 500 000 Fcfa.

Avec ses récompenses à la clé, le championnat du Gabon s’annonce déjà plus attrayant pour cette année 2020. Notons que des enveloppes financières avaient été proposées dans le passé, lors des premières saisons du championnat professionnel au Gabon.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM