CHAN-2020 : QUID DES ARBITRES GABONAIS ?

Les Gabonais Ghislain-Pierre Atcho (arbitre central) et Boris Marlaise Ditsoga (assistant), présélectionnés pour officier les matchs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se déroulera au Cameroun, du 04 au 25 avril 2020, n’ont pas été retenus.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a organisé il y a quelques semaines, un séminaire de renforcement des capacités pour 20 arbitres assistants et 22 arbitres centraux. Les deux arbitres gabonais, présents dans cette liste, ont, in fine, pas convaincus. Ils ont été purement recalés.

Pire, on constate même que certains arbitres qui ne faisaient pas partie de la première liste des arbitres présélectionnés, ont été intégrés dans la liste définitive. Il s’agit d’Alioum Alioum (Cameroun), Pacifique Ndabihawenimana (Burundi) et Selmi Sadok (Tunis).

Ce désaveu peut nous amener à nous poser une question. Les instances gabonaises chargées de défendre le football gabonais n’ont-ils pas été à la hauteur ? Pour cette édition, le Gabon sera donc absent sur tous les fronts. Aucun arbitre, aucune équipe pour représenter le Gabon.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM