CNOG: « Je suis candidat à ma propre succession », Léon Louis Folquet

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Elu en 2007, le bureau sortant du comité national olympique gabonais (CNOG) a tenu ce 23 Mars 2018 à Libreville, une assemblée générale ordinaire. Au cours de laquelle, le président Léon Louis Folquet, a renouvelé son ambition de continuer a géré cette organisation sportive. 

«Je suis candidat à ma propre succession, à l’élection du nouveau bureau exécutif du comité national olympique gabonais (CNOG), pour mon troisième mandat », a lancé le président sortant du comité national olympique gabonais (CNOG), Léon Louis Folquet indiquant que ses deux derniers mandats, ont été mis à l’actif de la «lutte pour la promotion des principes primordiaux et des valeurs de l’olympisme en soutenant des programmes d’éducation olympique, à tous les niveaux dans les écoles, les institutions d’éducation sportive et physique et les Universités dans le pays»

Cette assemblée générale ordinaire qui avait six points à l’ordre du jour, a permis aux présidents de différentes fédérations gabonaises sportives, d’adopter les rapports du bilan moral et financier, exceptées les deux fédérations suspendues. Il s’agit de : la fédération gabonaise de boxe (FEGABOXE) qui fonctionnait dans l’illégalité contrairement aux textes en vigueur dans la République gabonaise et celle de taekwondo. D’autant que le gouvernement gabonais a mis à la disposition des fédérations, d’importants moyens financiers, pour l’encadrement de ses athlètes. En contrepartie, il a exigé aux présidents de chaque fédération, une gestion transparente et une orthodoxie financière des fonds publics qui aura généré des conflits internes.

«Le comité national olympique gabonais (CNOG) a pour ambition principale, assurer la protection de la Charte olympique dans tout le territoire national, encourager le développement du sport national et international en proposant aux sportifs nationaux, des principes fondamentaux de l’olympisme, agir contre toute forme de discrimination et de violence dans le sport et d’adopter la mise en oeuvre du mondial antidopage», a indiqué un membre du comité.

L’assemblée générale ordinaire s’est achevée dans la satisfaction de tous les présidents de l’ensemble des fédérations sportives qui ont pris une part active à ces assises avec la remise des médailles par le président du CNOG, Léon Louis Folquet.

«Quand j’ai été élu, l’une de mes missions était d’apporter plus de contribution aux jeunes dans les domaines du sport et d’écrire des magazines, pour l’histoire de l’olympisme gabonais. J’espère avoir commencé et je dois poursuivre la réalisation de toutes ces œuvres qui feront la fierté des futurs athlètes»,  a conclut Léon Louis Folquet.

Le comité national olympique gabonais (CNOG) tiendra, le 30 Mars prochain, à Libreville, son assemblée générale élective, pour le renouvellement du bureau exécutif du CNOG.

 

 

Livraison
Urban FM