CORONAVIRUS : KARENE AGONO OBLIGÉE DE SE PRÉPARER À LIBREVILLE

La judokate gabonaise, Karene Agono Wora, boursière olympique au Pôle espoir judo de Petit – Couronne (Normandie en France), a quitté l’Hexagone à cause de la fermeture du centre ou elle s’entrainait, suite à la propagation inquiétante de la pandémie du coronavirus dans ce pays. Elle a décidé de poursuivre sa préparation pour les Jeux Olympiques à Libreville.

Malgré les contre-performances enregistrées lors des tournois de Düsseldorf (Allemagne) et du Grand Prix de Paris, qualificatifs pour les prochains J.O de Tokyo, Karene Agono Wora garde les yeux rivés sur son objectif de représenter le Gabon à cette compétition internationale. Très déterminée, la fermeture du centre ou elle effectuait ses entrainements en France n’a pas freiné son engouement pour les entrainements.

Revenue sur sa terre natale, elle compte bien peaufiner sa préparation. « Avec la propagation du coronavirus, le centre a fermé ses portes. C’est la première raison de mon retour à Libreville », a-t-elle affirmé dans une interview accordée au quotidien ‘’L’Union’’. « L’autre raison est que je suis venue faire quelques réglages avec mon coach, pour préparer les prochaines échéances », a ajouté la médaille d’or des 12ème Jeux Africains de Rabat (Maroc).

L’athlète de 29 ans est consciente qu’il faudra cravacher pour engranger un maximum de points pour espérer obtenir sa qualification à cette compétition. Au regard de l’expansion de la pandémie du coronavirus dans le monde, rappelons que les Jeux Olympiques sont menacées d’annulation ou de report, comme beaucoup d’autres grands rendez-vous sportifs.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM