COVID-19 : L’AIDE DE LA FIFA MIS AU PROFIT DES ACTEURS DU FOOTBALL GABONAIS

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avait annoncé apporter un soutien financier d’un montant d’un million de dollars en faveur des associations membres. Une aide qui intervient en raison de la crise sanitaire mondiale liée à la covid-19. Selon un communiqué de presse dont nous avons eu copie, tous les acteurs du football bénéficieront de cette manne.

Les joueurs de D1, D2 et D3 masculines, les joueuses de D1 féminine ; les encadreurs techniques des division masculine (D1, D2 et D3) et féminine de D1 ; les clubs des divisions masculines (D1, D2 et D3) et Féminine de D1 ; la Ligue Nationale de Football Professionnel (LINAFP), les ligues provinciales ; les sous-ligues départementales, l’association des sourds-muets ; l’association des supporters (Panthernautes) ; l’association des journalistes sportifs ; les groupements sportifs affiliés ; les arbitres et arbitres assistants D1 et D2, le centres et les écoles de football, bénéficieront de cette enveloppe de la FIFA, a décidé le Comité Exécutif de la Fegafoot.

Par ailleurs, ledit comité exécutif a également décidé d’affecter une part de cette aide, à l’allègement des arriérés de salaire des joueurs pour le compte des saisons 2016 – 2017 et 2017 – 2018. Un montant de 125 000 000 FCFA sera mis à disposition dès le premier versement.  

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.