CYCLISME : LA 16ÈME ÉDITION DE LA TROPICALE AMISSA BONGO REPORTÉE

La 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo ne se déroulera pas au mois de janvier 2021, en raison de la Covid-19, annonce un communiqué de presse du comité d’organisation de cette compétition sportive internationale, daté du jeudi 19 novembre 2020.

Les férus de cyclisme n’observeront pas la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo en ce début d’année, comme il est de coutume, à cause de la pandémie du coronavirus. « Depuis la tenue de cette 15ème édition, une situation mondiale inédite est venue ébranler nos vies et nos activités en s’installant durablement. Aujourd’hui, l’enjeu planétaire est de combattre et de venir à bout d’une pandémie qui nous fragilise tous », précise le communiqué.

Même si la situation sanitaire au Gabon est aujourd’hui maîtrisée (8965 cas guéris, 59 décès, 92 cas actifs, 275 992 tests réalisés au jeudi 19 novembre 2020) grâce au travail important de l’ensemble des autorités, « le contexte international et l’évolution récente de cette crise ne nous permettent malheureusement pas d’envisager sereinement l’organisation de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo à ses dates habituelles en janvier 2021 », poursuit le communiqué.

Néanmoins, le comité d’organisation reste attentif au développement de la pandémie de la covid-19 afin d’étudier avec les autorités, la possibilité d’organiser en toute sécurité cette 16ème édition, à une date plus propice en 2021.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat