CYCLISME : LA TROPICALE AMISSA BONGO À NOUVEAU REPORTÉE

La tropicale Amissa Bongo, compétition internationale de cyclisme qui devait avoir lieu du 17 au 23 janvier 2022 n’aura plus lieu. Pour la deuxième fois consécutive, la 16e édition a été, comme l’année dernière, reportée pour cause de Covid-19.

L’information est tombée hier, lundi 22 novembre 2021, diffusée par l’organisation de la compétition internationale de cyclisme.

“À la suite de la suspension des activités sportives décidée par le gouvernement gabonais par un arrêté du Premier Ministre en raison de la pandémie mondiale du Coronavirus, la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo ne pourra pas avoir lieu du 17 au 23 janvier 2022, comme prévu au calendrier de l’Union Cycliste Internationale”, a annoncé les organisateurs dans un communiqué.

Reportée à une date inconnue, de nouvelles dates seront étudiées afin de reprogrammer l’épreuve lorsque la situation sanitaire le permettra. C’est la deuxième fois que l’événement est reporté pour la même cause après l’édition de 2020.

Rendez-vous international, la Tropical Amissa Bongo est devenue au fil des années, un rendez-vous incontournable des cyclistes du monde entier. Chaque année, sur les routes des trois pays frontaliers, en partance du Gabon, les cyclistes se disputent le trône pour ce trophée. Mais pour la 16e édition, ces derniers devront attendre que le vent de la Covid-19 passe.

Michaël Moukouangui Moukala