DENIS BOUANGA ET ANDRÉ BIYOGHO : RETOUR AUX ENTRAÎNEMENTS

Les internationaux gabonais Bouanga et Poko, absents des terrains pour cause de blessure, ont renoué avec l’entraînement dans leurs clubs respectifs, Saint-Etienne (France) et Göztepe Spor Kulübü (Turquie), le mardi 21 janvier 2020.

Patrice Neveu, le sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon doit être très heureux de la nouvelle, car, dans quelques mois, l’équipe des Panthères poursuivra la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations. André Biyogho Poko s’était grièvement blessé le 27 octobre 2019, au cours de la rencontre Göztepe – Kasimpasa, comptant pour la 9ème journée du championnat de la Süper Lig. Cette blessure l’avait empêché de jouer les matchs RDC – Gabon (0-0) et Gabon – Angola (2-1) comptant pour les éliminatoires de la prochaine CAN.

André Biyogho Poko a repris les entraînements. Il pourrait donc jouer avec son club turc, le 26 janvier 2020, face au Besiktas. Denis Bouanga, l’une des pièces maîtresses du dispositif de Saint-Etienne, a aussi repris le chemin des entraînements.

Denis Bouanga avait été victime d’une fissure au 5e métatarse du pied droit, lors du match Nîmes Olympique – ASSE (2-1), en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, le 18 décembre 2019. Selon certains observateurs, il pourrait être sélectionné avec son club, lors de la rencontre face à Nîmes, ce samedi 25 janvier 2020.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.