DU BRONZE POUR URGENCE MOUEGA MOUEGA

La taekwondoïste Urgence Mouega Mouega (-67kg), a remporté une médaille de bronze jeudi 22 août 2019 à Rabat (Maroc). Elle a courbé l’échine face à l’Ivoirienne Marie Frédérique Ikpetini (19-10). Une distinction qui permet au Gabon de comptabiliser cinq médailles, dont 2 en or et 3 de bronze.

La Gabonaise, habituée de cette joute continentale, avait décroché l’or au cours des Jeux africains de Maputo en 2011. Face à un adversaire qu’elle connait bien, Urgence Mouega Mouega regrette de ne pas avoir franchi le palier des demi-finales. « Je me voyais gagner ce combat, parce que ce n’est pas la première fois que je l’affronte. Je ne sais pas ce qui s’est pas passé. Mes coups touchaient le plastron mais les points n’étaient pas comptabilisés », a déclaré l’athlète au terme du combat.

Urgence Mouega Mouega, qui s’est hissée en demi-finale en bénéficiant d’un forfait de la Kenyane Emily Anyango Oganyo, en quart de finale, visait la première marche comme en 2011. « Je ne suis pas trop satisfaite. Mais nous sommes obligés de faire avec. Je suis un peu déçue parce que je visais l’or dans cette compétition », a affirmé la taekwondoïste.

Malgré cette contre-performance, le palmarès d’Urgence Mouega Mouega reste tout de même élogieux. Depuis qu’elle participe aux Jeux africains, elle a raflé trois médailles (une en or et deux de bronze).

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.