ENTRAINEUR ET DTN : La Fegafoot lance des appels à candidature

ENTRAINEUR ET DTN : La Fegafoot lance des appels à candidature

Suite à la dissolution de l’équipe nationale et la fin de contrat de l’entraineur Daniel Cousin, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’est exécutée mercredi 03 avril en passant un appel à candidature pour le recrutement d’un entraineur et un directeur technique nationale.

 « La Fegafoot cherche un Coach et un Directeur Technique National pour la sélection nationale », peut-on lire sur le site officiel de la Fegafoot. Ces appels à candidature sont ouverts aux nationaux et aux étrangers, précise la Fegafoot, précisant que la date limite des dépôts de dossiers est le 22 avril 2019.

 Outre ses informations, la Fegafoot précise les missions et profils que devront avoir les futurs entraineur et DTN. Le sélectionneur de l’équipe national aura pour misions en autre, de qualifier le Gabon pour la phase finale de la CAN 2021, contribuer à la mise en place d’une politique de formation de jeunes joueurs pour assurer la relève, collaborer avec les sélectionneurs/entraineurs des catégories inférieurs (U15, U17, U20, U23).

Le futur sélectionneur devra avoir entre autres, une bonne connaissance de la langue française, être disposé à résider en permanence au Gabon durant la durée du contrat (4 ans, renouvelable), avoir un bon palmarès entant qu’entraineur, et avoir une forte personnalité afin d’imposer une discipline au sein de l’équipe et dans les vestiaires.

Le futur DTN devra quant à lui être avoir pour missions spécifiques la formation des joueurs, des éducateurs à tous les niveaux et le perfectionnement de l’élite dans l’ensemble du territoire national. La durée de son contrat sera de 4 ans et renouvelable.    

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.