FOOTBALL: ANSU FATI LE NOUVEAU « MESSIE » DU BARÇA

Après le départ de Lionel Messi du club catalan, le Fc Barcelone souhaite se reconstruire. Une reconstruction qui passe par la promotion de nouveaux talents. C’est dans ce contexte que le club a officiellement désigné ce 1er septembre 2021, son nouveau numéro 10. C’est donc Ansu Fatou qui hérite du dossard de La pulga, qui évolue désormais à Paris Saint Germain.

Le départ de la star argentine du club catalan a suscité plusieurs interrogations, parmi lesquelles celle en rapport avec le prochain numéro 10 du club. Plusieurs spéculations annonçaient que le numéro serait attribué à un jeune de l’équipe B et d’autres affirmaient que Phillipp Coutinho seraient l’élu. Contre toute attente c’est le crack Ansu FATI, tout juste 18 ans qui en a hérité.

Comme Messi, Fati est un pur produit du Fc Barcelone, formé à la Masia il a débuté sa carrière avec l’équipe première lors de la saison 2019-2020, alors âgé de 16 ans. Très précoce il a fait mal à plusieurs défenses et a pu montrer qu’il pouvait s’imposer dans une équipe dans laquelle évoluait des joueurs de classe mondiale comme Lionel Messi, Antoine Griezmann et Philipp Coutinho pour n’en citer que ceux-là.

Absent des pelouses depuis la saison dernière, en raison d’une blessure, il a fait son grand retour avec le groupe barcelonais il y’a quelques jours. Ronald Koeman, le coach catalan sait qu’il peut compter sur le génie de cette future grande star planétaire. Le Fc Barcelone sous la présidence de Joan Laporta semble à nouveau miser sur son centre de formation, peut en témoigner l’effectif actuel du club avec une forte connotation de joueurs issus du centre de formation du club.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x