FOOTBALL : ARSENAL NE VEUT PLUS QU’AUBAMEYANG JOUE POUR LE GABON

L’épisode cauchemardesque de la sélection gabonaise à Banjul va davantage peser sur les Panthères du Gabon. Très remonté après le traitement infligé à l’attaquant vedette et capitaine des gunners, Pierre Emerick Aubameyang, le club londonien a décidé de ne plus libérer le joueur pour les prochaines échéances.

C’est du moins la révélation faite par Patrice Neveu, sélectionneur des Panthères au micro de Canal+ ce 17 novembre 2020. «Arsenal a téléphoné Pierre-Emerick. Et en le voyant dans ces conditions, il ne le libérera plus. Et ce sera la même chose pour les joueurs d’autres clubs », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter «Et ça se comprend. Ce sont des joueurs de haut niveau et lorsqu’ils viennent en sélection, ils ont besoin d’avoir un minimum de confort».

A la tête du groupe D à ex aequo avec la Gambie (7 points chacun), les Panthères du Gabon pourraient voir leur aventure virer au cauchemar avec le retrait de certains joueurs. Amputé de ses cadres, il sera difficile pour Patrice Neveu d’aborder les deux derniers matchs de cette campagne. La victoire de la RDC face à l’Angola n’arrange pas plus les choses.

Pour rappel, la Confédération Africaine de Football s’est saisie du dossier et devra rendre un jugement très prochainement. La Gambie pourrait être durement sanctionnée.  

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat