FOOTBALL : AUBAMEYANG POURRAIT ÊTRE DE LA PARTIE EN ANGOLA

Alors que la Fédération gabonaise de Football avait reçu un courrier du club Londonien précisant que la star gabonaise ne pourrait pas prendre part au match face à l’Angola, en raison de la situation épidémiologique dans le pays, un revirement de situation pourrait se produire. Reste plus qu’au Gouvernement Britannique de trancher.

Dans le cadre des matchs comptant pour les éliminatoire de la coupe du monde 2022, le Gabon affrontera les Palancas Negras d’Angola à Luanda, le pays étant considéré comme zone rouge à cause de sa situation sanitaire, Arsenal a notifié à la FEGAFOOT son regret de ne pas pouvoir libérer le joueur pour cette rencontre, sauf en cas d’exemption de la part du gouvernement britannique.

Le protocole sanitaire dans le pays veut que des personnes ayant séjournées en zone rouge, passent une quarantaine de 10 jours dans un hôtel avant de pouvoir se mouvoir dans le pays. Hors la position du club actuel ne peut pas lui permettre de se passer de l’une de ses stars pour les prochaines rencontres.

Toutefois, une rencontre entre le gouvernement Britannique et les dirigeants de Premier League, se tiendra ce jour pour définir si oui ou non les joueurs de première et deuxième division anglaise pourront être exemptés de cette mesure et prendre part aux rencontres internationales prévues à cet effet. La décision issue de cette rencontre devra définitivement fixer Patrice Neveu sur sa liste de joueurs.

Leave a Reply