FOOTBALL : BAYANHO AUBYANG, LE “NEYMAR” GABONAIS DÉBARQUE À LUBUMBASHI

Le Saint Eloi de Lupopo a officialisé dimanche  29 août 2021, la signature de Junhior Bayanho Aubyang. L’ancien de l’US Bitam, surnommé le “ Neymar gabonais”, s’est engagé pour trois ans.

Attendue depuis la semaine dernière, l’arrivée de Junhior Bayanho Aubyang alias Neymar (24ans) à Saint Eloi de Lupopo, a été officialisée par le club de Lubumbashi. L’attaquant international gabonais, qui a brillé la saison en compétition africaine avec Bouenguidi Sport, a signé un contrat de trois ans avec le club des Cheminots.

Un joueur courtisé par le rival Mazembe

Le FC Lupopo vient de frapper un énorme coup sur le marché des transferts africains, en parvenant à s’attacher les services du phénomène gabonais, courtisé par de nombreux clubs africains, dont le rival Mazembe. Sans offre concrète de la part du TPM, le joueur, qui était intéressé par un challenge à l’étranger, n’a pas pu résister à l’offre de Lupopo, malgré un accord de principe avec AS Mangasport, avec qui il avait la possibilité de s’engager et disputer la Coupe de la CAF.

Si l’on ignore encore le montage financier pour réaliser ce joli coup Mercato, on sait que le club Katangais va débourser pas moins de 100 000 dollars par an, pour s’attacher les services de celui qui a terminé avec 4 buts et deux passes décisives en préliminaires de Ligue de champions et Coupe de la CAF.

Une nouvelle vie

Junhior Bayanho souhaitait devenir la figure de proue d’un projet sportif lui permettant de devenir un des meilleurs joueurs du continent. Et ça tombe bien, Lupopo est en pleine reconstruction, avec un nouveau président, riche et passionné (l’actuel Gouverneur du Katanga), et un recrutement XXL, qui a permis l’arrivée de Youssouf Mouloumbou notamment.

Sans compétitions locales depuis près de 3 ans au Gabon, l’attaquant de 24 ans, formé à l’USB, et passé par l’AS Pélican, souhaitait voir les projecteurs braqués sur lui, afin de continuer à rêver de l’équipe nationale du Gabon, et d’une participation à la prochaine CAN avec les Panthères du Gabon.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x