FOOTBALL : BIYOGHO POKO EXPULSÉ DE SON CLUB

Engagé avec Le Göztepe Spor Kulübü, club de football, l’international milieu de terrain gabonais, André Biyogo Poko a vu son contrat résilier pour indiscipline notoire. La nouvelle a été rendue publique par un communiqué de presse publié sur toutes les plateformes de communication du club de première division turque.

Selon ledit communiqué, il est reproché à la Panthère, une « violation grave des clauses de son contrat », traduite par l’absentéisme notoire aux entraînements sans présenter d’excuse. Un comportement aux antipodes des valeurs prônées dans le milieu professionnel. Cette décision du club a été motivée par plusieurs autres raisons. Le joueur aurait selon le communiqué plusieurs antécédents lors de la pré-saison par exemple « André Poko aurait repris les entraînements avec trois semaines de retard sur la date fixée ».  

A l’occasion de la trêve internationale le joueur gabonais avait été libéré par son club pour prendre part à la double confrontation ayant opposé le Gabon à la Gambie. Depuis, « André Poko ne serait toujours pas revenu au club pour poursuivre la saison avec le groupe professionnel », indique le club. C’est cet épisode de trop qui aura malheureusement conduit à cette rupture de contrat. Pour rappel, l’ex sociétaire des girondins de Bordeaux était en contrat depuis 2017 avec le club turque.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.