FOOTBALL : DÉSORMAIS 5 CHANGEMENTS PAR MATCH AU LIEU DE 3

L’instance déterminant les règles du jeu du football, l’International Football Association Board (IFAB), a autorisé la possibilité d’effectuer cinq remplacements par match, pour l’ensemble des compétitions qui se dérouleront cette année 2020. C’est une mesure provisoire applicable dès la reprise des compétitions suspendues à cause du coronavirus, selon un communiqué commun de la Fifa et de l’IFAB.

Cette décision a été prise afin de ménager les joueurs. Un sixième remplacement sera possible durant la prolongation. L’amendement provisoire de la loi 3 permettra aux joueurs de limiter les risques de blessures, après plusieurs mois d’arrêt complet des compétitions de football. Cette mesure devrait être mise en vigueur immédiatement en Allemagne, où la Bundesliga va reprendre à huis clos dès le 16 mai 2020.   

Les organisateurs de compétitions sont libres d’appliquer ou non cet amendement. L’IFAB et la FIFA détermineront ultérieurement la possibilité de prolonger cette mesure par exemple pour les compétitions qui doivent s’achever en 2021.  

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.