FOOTBALL : ÉLIMINÉS, LES “VRAIS  PATRIOTES” ENLÈVENT LEURS CORPS  FACE A l’EGYPTE

“Les vrais patriotes” comme ils se font désormais appeler par le ministre des sports, Franck Nguema ont jeté l’éponge pour le match face à l’Egypte, comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar. Patrice Neveu devra composer avec une équipe de panthères diminuée.

Les Panthères du Gabon affrontent ce mardi16 novembre les Pharaons d’Egypte à Alexandrie. SI ce match est sans enjeu, il sera discuté pour l’honneur. Sauf que ce mot semble ne plus rien signifier pour certains cadres de l’équipe nationale qui ont décidé de ne pas prendre part à la rencontre venant ainsi gonfler davantage le malaise au sein de la tanière.

Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina , Guelor Kanga et André Biyogo Poko, David Sambissa et Kevin Mayi seront les grands absents de ce match. L’absence de Guelor Kanga est justifiée par la perte de son père, dont il participera aux obsèques. Pour ce qui est des autres, les causes n’ont jusque-là pas été évoquées. Selon des sources concordantes, le capitaine serait le premier à quitter le navire et aurait déjà regagné Londres, plusieurs jours avant la fin de la trêve internationale.

« Les vrais patriotes » semblent s’être désolidarisés de l’équipe nationale, et partant du ministre des sport qui lors de l’avant dernière journée avait fait des sorties médiatiques jugées maladroites par l’opinion.