FOOTBALL : EN CAS DE DÉFAITE DU GABON FRANCK NGUEMA ET ALAIN MOUNGUENGUI TENUS POUR RESPONSABLES ?

Les panthères du Gabon affrontent la Libye ce 12 novembre 2021, au stade Rénovation de Franceville. Si les panthères ne se sont jamais inclinées sur ce terrain, un malheureux événement survenu à moins de 72h du match pourrait avoir déstabilisé la stabilité du groupe.

L’arrestation de Stephane Nguema, ancien international gabonais, et actuel secrétaire général de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon, et 4 de ses collègues a créé le trouble au sein de la tanière des fauves. Alors que plusieurs joueurs ont choisi de garder le calme et le silence face à cette situation, Didier Ndong Ibrahim a quant à lui, décidé de ne pas prendre part au match en signe de solidarité envers anciens joueurs de l’équipe nationale, arbitrairement arrêté. Toute chose qui a crée des petites tensions, dont un message ironique de son coéquipier Mario Lemina. « Du coup tu joues demain, au moins supporte nous, nous les hypocrites » a-t-il ironisé.

Si l’acte de Didier Ndong Ibrahim reste sur la forme blâmable, pour avoir fait dépenser de l’argent du contribuable afin de rejoindre le Gabon et au final ne pas prendre part au match, il a tout de même reçu plusieurs messages de soutien de la part du public qui s’est désolidarisé à son tour de la sélection.

Un remue ménage dont les responsabilités pourraient être imputées à la tutelle en tête desquelles le ministre des sports Franck Nguema et le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Le dernier cité serait selon Rémy Ebanga le responsable de l’arrestation de Stephane Nguema et compagnie. Une arrestation a l’origine de ce tohu-bohu.

Pour Franck Nguema, l’opinion pourrait légitiment lui reprocher son mutisme face à cette situation, lui qui est plutôt très actif sur Twitter a décidé de garder son silence en ne relayant au final qu’un communiqué ambiguë publié par la FEGAFOOT dans la nuit.

Livraison
Urban FM