FOOTBALL – EQUIPE NATIONALE : 510 MILLIONS DE FCFA POUR LA MASSE SALARIALE DE L’ENCADREMENT TECHNIQUE

Après plusieurs mois de service, le Directeur Technique National ( DTN) Raphaël NZAMBA NZAMBA, et d’autres membres du staff technique de l’équipe nationale des panthères, ont reçu leurs contrats, rétroactives, prenant effet à compter du 1er août 2019, et arrivant à échéance le 31 décembre 2021, « le tout, pour un montant de 510 millions de Fcfa », précise le ministre des Sports, Franck Nguema.

« Après plus de 16 mois de service, le Directeur Technique National ( DTN) Raphaël NZAMBA NZAMBA vient de signer officiellement son contrat avec toutes les conséquences financières que cela implique… La situation est valable pour le reste du staff local des Panthères. Anicet Yala (entraîneur adjoint) et Pierre AUBAMEYANG (Manager général) ont vu leur situation régulariser », précise le site de la Fédération gabonaise de football.

Pour le ministre des Sports, Franck Nguema, dont les propos ont été relayés par le quotidien ‘’l’Union’’ du 25 septembre 2020, a remercié « le Chef de l’Etat pour le paiement des salaires des techniciens des Panthères de football, Anicet Yala, sélectionneur adjoint, Raphaël NZAMBA NZAMBA, Pierre-François AUBAMEYANG, Cyril Plouzennec (préparateur physique). Le tout, pour un montant de 510 millions de Fcfa ».

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat