FOOTBALL : LA CAF OUVRE UNE ENQUÊTE SUR LE CAS KANGA GUELOR

Suite à la plainte introduite par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) auprès le Confédération Africaine de Football (CAF) au sujet de la présumée acquisition douteuse de nationalité par l’international gabonais KANGA Guelor, l’instance dirigeante du football africain a officiellement saisie la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), afin d’apporter des commentaires en réactions des allégations.

« Vous êtes priés de bien vouloir nous envoyer vos commentaires concernant les allégations mentionnés dans la correspondance de la FECOFA afin de nous permettre de soumettre le dossier complet aux organes compétents de la CAF. » indique le courrier de la CAF.

Mauvais perdant, et ne pouvant pas se qualifier pour la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, la RDC accuse L’international gabonais sociétaire de l’étoile Rouge de Belgrade (D1 Serbe) d’avoir frauduleusement obtenu la nationalité gabonaise et de n’être donc pas éligible en équipe nationale du Gabon.

La FEGAFOOT devra donc prouver le contraire au plus tard le 04 mai. Une investigation est actuellement en cours et devra rendre son verdict au terme de celle-ci. Le Gabon risque une disqualification de la CAN si la FEGAFOOT ne parvient pas à apporter des preuves tangibles.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x