FOOTBALL : LES STADES DE FRANCEVILLE ET PORT-GENTIL FONT PEAU NEUVE

L’Office de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) a financé et réalisé des travaux d’entretien des stades de Franceville et Port-Gentil. L’information a été donnée par le ministre des Sports, Franck Nguema via une publication sur sa page Facebook. L’infrastructure devrait être prête pour les prochaines échéances.

S’agissant des travaux d’entretien des stades d’Angondjé et d’Engong d’Oyem, le ministre des Sports a affirmé qu’ils sont en cours. Les traveaux du stade de l’Amitié sino-gabonaise prendront cependant ‘’un peu plus de temps’’, a-t-il précisé. Et concernant le ‘’salon VIP 2 du stade d’Engong à Oyem, qui vient de subir une attaque terroriste », il sera bientôt réhabilité.

Les instances footballistiques gabonaises s’attellent à entretenir les grands stades de football du pays pour les prochaines échéances, en dépit de la pandémie du coronavirus qui a mis le sport en berne. « L’ambition à court terme du ministère des Sports et l’ONDSC est de maintenir ces 4 stades de football de classe internationale en bon état technique, pour recevoir les futures compétitions de football, notamment les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 et la Coupe du monde Qatar 2022 dans lesquelles les Panthères du Gabon sont engagées », précise Franck Nguema dans sa publication.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.