FOOTBALL – NECROLOGIE : LA FIFA REND HOMMAGE A UN ANCIEN DIRIGEANT DU FOOTBALL GABONAIS

La FIFA, à travers un communiqué publié le mardi 23 juin 2020 sur le site de la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot), a rendu hommage à Ousman Ayouba, ancien Conseiller en charge des Equipes Nationales auprès du Ministre des Sports.

Le jeudi 18 juin 2020, Ousman AYOUBA, Membre du Comité Exécutif et Président de la Commission des Equipes Nationales décédait des suites d’une courte maladie. Quelques jours après cette triste nouvelle, le président de la FIFA Gianni Infantino a rendu hommage à ce dernier. « Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération Gabonaise de Football Association, à votre Comité Exécutif, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches d’Ousman Ayouba. Nos pensées sont avec vous tous » a-t-il déclaré.

Notons que le parcours sportif de Monsieur Ousman AYOUBA aura été des plus exemplaires. Il fut dirigeant du football féminin, Membre de la Ligue Provinciale de Football de l’Ogooué Ivindo, Secrétaire Général de l’Union Sportive de Bitam, puis Conseiller en charge des Equipes Nationales auprès du Ministre des Sports, avant d’accéder au Comité Exécutif, le 21 avril 2018.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.