Football: Sidney Obissa file à l’AC Ajaccio en D2

Le défenseur central gabonais âgé de 18 ans, qui évoluait à Bourg-Péronnas (Natiional), vient de signer au club corse de l’AC Ajaccio, pour un an.

Le Gabonais Sidney Obissa évoluera d’abord avec la réserve, même si l’objectif premier est de vite lui faire intégrer le groupe professionnel.
Récemment appelé pour renforcer l’équipe nationale de football des moins des 23 ans (U23), Sidney Obissa, vient de faire un pas de plus dans sa carrière professionnelle. « Nouvelle étape dans ma carrière, me voici à présent joueur de l’AC Ajaccio. Le plus dur reste à faire. Merci à tous mes coach et coéquipiers, à ma famille et à tous ceux qui me soutiennent avec une mention spéciale pour les équipes de GM Sports Management », a-t-il déclaré.

Avec ses 1m90 et sa robustesse, Sidney Obissa devra d’abord convaincre au sein de la réserve d’Ajaccio, afin de pouvoir évoluer dans l’équipe première, et se frotter aux joueurs de la Ligue 2.

S’il arrive à convaincre Dominique Bijotat, responsable du centre de formation de l’AC Ajaccio, il pourra grandir en expérience, et affronter d’autres Gabonais tels que Johann Obiang de l’ESTAC
Troyes. Voilà un nouveau défi pour ‘’Le Roc de Bourg-Péronnas’’, surnom donné au Gabonais dans son ancien club.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.